Je suis Amoureux

 


Je ne me souviens pas de l’épisode en question, encore moins de la scène. Mais je me rappelle très bien que c’était dans la série Atypical que j’avais appris une certaine théorie selon laquelle : « La personne que tu aimes c’est celle à qui tu penses en premier quand tu te réveilles, celle à qui tu penses en dernier avant que tu t’endormes et celle à qui tu penses le plus souvent pendant la journée ».

Entre naïveté et tourmente, j’étais assez idiot pour croire que l’amour pouvait être un enchaînement de règles, comme les Sciences physiques, les mathématiques ou la grammaire. Je me torturais. Partout dans ma tête, je cherchais la personne qui validerait cette formule. Je me disais que comme ça, je saurais si je suis amoureux et par conséquent j’aurais su, qui serait la demoiselle qui me confirmerait cette stupide hypothèse… Une quête qui s’est terminée malheureusement sans succès, puisque je ne l’avais pas trouvée. Je ne veux même dire à quel niveau c’était dur.

Tout allait s’arranger quand des scènes plus tard, un autre personnage de la série disait : « Quand tu aimes une personne, tu le sais et c’est tout ». C’était en effet une bonne nouvelle mais tout ne s’était pas vraiment arrangé. Il me restait encore les fameux qui et comment. Qui sera cette personne et comment je saurai ?

J’avais donc compris, que pour moi, la première théorie était fausse et la deuxième, problématique voire effrayante. Et si pour Jean d’Ormesson, « on peut tout dire de l’amour, tout ce qu’on en dit est vrai, et le contraire aussi. » Moi qui aime toujours avoir le contrôle sur ce qui passe dans ma vie, j’avais du mal à me faire à l’idée qu’un jour, juste comme ça, sans rien planifier et sans aucune stratégie, je vais me rendre compte que je suis amoureux ; amoureux d’une personne sans savoir pour quelle(s) raison(s) ni comment s’est arrivé.

Et voilà, il semble que ce jour que je craignais est enfin arrivé. Car depuis un certain temps, c’est le bordel dans mes pensées, un tohu-bohu dans ma tête que je ne peux pas expliquer... Ouais. Puisqu’on dit que l’amour est généralement une bonne chose, je suis d’accord que les termes sont peut-être mal choisis. Mais je ne vois pas comment mieux décrire ce que je ressens actuellement.

La vérité c’est qu’il y a cette personne, cette chic fille ; une lady extraordinaire pour être précis. Avec elle, on s’est rencontrés depuis quelques années. On a appris à se connaître, on a partagé pas mal de choses et on a passé ensemble de bons moments. Ça a été toujours ainsi, sans aucun souci ni malaise entre nous. Mais je ne sais pas depuis quand, je ne peux plus et je ne veux plus contrôler ce qui se passe entre elle et moi. Ce n’est plus la même situation depuis des semaines… De mon côté en tout cas, tout a changé :

Je sens tout le temps un besoin irrésistible de la voir, de savoir si elle va bien, où elle est et ce qu’elle fait. Je ressens quelque chose au fond de moi qui me pousse à lui parler tout au long de chaque journée. En raccrochant ou quand arrive le moment de prendre congé d'elle, je dois affronter, à chaque fois, cette sensation bizarre. Celle qui me donne l’impression que la terre va s’arrêter de tourner ou que mon monde va s’écrouler. Et ceci, jusqu’au prochain appel ou la prochaine rencontre.

Je m’endors tous les soirs avec sa voix dans mes pensées, ou en nous imaginant faire des choses coquines. Quand je me lève le matin, je sens que mes lèvres prononcent son nom comme si elle avait passé la nuit à mes côtés ou qu’elle était encore couchée à ma gauche.

Le pire, c’est qu’à chaque fois que je la vois, je tremble, je perds les notions du temps et de l’espace, je suis légèrement en sueur et même les mots m’abandonnent, laissant le champ libre à mon esprit qui ne peut pas s’empêcher d’imaginer la vie avec elle. Et dès que mon corps se trouve à une certaine proximité du sien, je sens automatiquement un long frisson qui me traverse de la chevelure jusqu’à la plante des pieds. Mon cœur bat la chamade et j’évite à tout prix de croiser son regard. Malgré tout ça, ce que je veux surtout faire à chaque petite rencontre, c’est la fixer pour lui dire que je suis amoureux d’elle et puis crier très fort : JE T’AIME ET J’AI ENVIE D’ÊTRE AVEC TOI.

Comme je l’ai déjà dit, je ne sais pas ce que tout ça signifie, ni comment l’expliquer. Mais j’espère ne pas me tromper en disant que c’est ce que les romantiques appelleraient « avoir des papillons dans le ventre » ou encore « craquer pour quelqu’un ». Et si c’est effectivement le cas, je peux dire que la série avait raison, je suis amoureux et maintenant je le sais.

Une dernière chose, si je prenais le temps pour écrire ce que je ressens vraiment pour cette fille ou du moins pour essayer d’expliquer tous les effets qu’elle a sur moi, c’est sûr que même un livre avec un nombre infini de pages n’aurait pas été suffisant. Alors je vais m’en tenir à ces quelques lignes en espérant que j’ai dit l’essentiel et que sans perdre te temps, j’aurai le courage de lui avouer que je l’aime. Et je reviendrai ici même, gribouiller encore quelques mots pour dire comment ça a été, dans une autre page du présent espace que je vais considérer désormais comme mon journal intime, en attendant… je suis et je reste amoureux.

{getButton} $text={ LIRE LE DEUXIÈME TEXTE } $icon={link} $color={#3c843e}

Berckson Johnsly JEAN-LOUIS

Full Stack Developer | Digital Marketing Enthusiast | Tech Writer | Project Manager | HR Professional | Advocate for Human Rights & Youth Leadership 🚀📊🇭🇹

                 

13 Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Cette fille a de la chance d'avoir charmé un esprit aussi brillant que vous !
    J'attend le prochain épisode, et qui sait, une deuxième saison (après les multiples épisodes de la première saison).

    Bon succès :) !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu nous sors d'aussi jolis textes quand tu es amoureux, je te suggere de l'être beaucoup plus souvent...🤷🏾‍♀️😂

    RépondreSupprimer
  4. Ces gens que je ne comprend toujours pas. Y a de ces étudiants, malgré la maturité intellectuelle installée dans leurs cerveaux par plus de 4 années d'études consécutives, ils continuent de tout problématiser, ce qui ne fait pas vraiment problème, mais ce qui, quand bien même, les laisse noyer dans les mers de la science, incapable de vivre alors intensément leurs propres émotioins. Cessez d'étre tiraillé par la science, vivant comme un automate.... mais vivez plutôt comme un humain avec un coeur et des sentiments.. très beau texte finalement.

    RépondreSupprimer
Plus récente Plus ancienne