La vie, c'est comme une route...

CP: Playstore

"Les gens sont comme des voitures sur une route." Y en a qui roulent doucement, d'autres rapidement. Y en a qui sont là pour créer des embouteillages, d'autres pour accélérer jusqu'au bout. Y a des voitures de marque, chères et récentes tandis que les autres sont usagées, sales et mal entretenues. Certaines voitures sont conduites par des chauffeurs ivres qui brûlent les feux rouges, d'autres sont menées par des chauffeurs expérimentés, calmes et soucieux de leurs vies. La route, elle n’est pas droite pour tous. Y a des virages en tête d'épingle tout comme des "highway". Soyez prudents et faîtes attention aux carrefours! Tu empruntes cette rue en tournant à droite, lui, il tourne à gauche. Tu cours à 90km/h, l'autre à 30km/h. Parfois un conducteur bien pressé est obligé de ralentir pour laisser monter un pote ou une pute. Malheureusement, il se fera assassiner en cours de route ou même kidnapper. (Parmi toutes ces voitures sur la route, y en aura un paquet qui n'atteindra pas la destination finale.) A un certain moment, pour une raison ou une autre, tout le monde laissera la route: partiellement ou définitivement!

Certains laisseront la route pour se rendre à l'aéroport, d'autres finiront dans le fond d'une rivière ou se retrouveront les 4 roues en l'air au beau milieu de la rue! On a pas tous les mêmes modèles: Lui, c'est sa Lamborghini qui gronde avec un moteur de x cheval-vapeur et toi tu veux la dépasser à bicyclette! Tu rêves ou quoi? N'essaye même pas. Tu conduis seul et la musique tourne dans la cabine de ton gros Mack transportant de la drogue tandis que l'autre fait rebondir sa décapotable avec sa copine qui lui masse la bite. La Limousine de cette femme tirée à quatre épingles ne manque pas d'aisance. Cet ado rampe dans sa Fiat antique où tout est couvert de boue et de rouille. Panne d'essence, pneu crevé, ah oui! Tu es garé et tu demandes un bain de conduite! Ça craint car le soleil est en train de laisser sa place pour la lune, il disparaît à l'horizon. Personne ne te remarque, ils accélèrent. D'autres conducteurs ralentissent et te disent qu'ils vont pas loin. Ils sont tous un peu pressés. Un vent glacial souffle, l'orage ne tardera pas. La pluie, le noir, les bandits, n'en parlons pas.

La vie, c'est comme une route où circule tout, sauf qu'à un certain moment tout le monde laissera la route pour laisser passer d'autres voitures nouvelles. Et la route, elle sera toujours là, en bon ou mauvais état.



ALCINOR Arthur
Le Naturisme
Jeune Penseur

3 Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce texte est vraiment captivant confrère.
    Malgré c'est court mais c'est vraiment explicite.
    J'apprécie l'explication donnée sur l'homme derrière la route et les voitures.

    La réalité de l'homme au cours de son existence est expliquée en gros et aux détails par ces lignes.
    👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci frère. On continue d'exister ou peut-être de vivre..

      Supprimer
Plus récente Plus ancienne