S02E06: Tête-à-tête


   Valencia était à peine sur le point de s'asseoir sur un banc au coin gauche de la place quand elle voyait Nate arriver. Alors elle est partie à sa rencontre:

    -Heyyy, Salut! Comment ça va?

    -Bien et toi? C'est fou comme tu es devenue plus en forme comparativement à la dernière fois qu'on s'est vus.

    -Mmh arrête... je vais bien c'est tout.

    -Ok! Si tu le dis. Alors tu à demander à me voir et...? 

    -Ah oui je te remercie d'ailleurs d'être venu.

    -Ooh mais c'est normal.

    -On a des choses à se dire vraiment mais avant parlons un peu de nos activités respectives, de ce qu'on a fait pendant cet année d'éloignement, de tout... quoi !


Valencia et Nate ont parlé de qu'ils ont fait, de ce qui s'est passé durant le temps qu'ils se sont éloignés et environ dix minutes après, silence total ! 


    -Euh... Nate ? (un peu timide)

    -Valencia ? (un peu coincé)

    -Tout ce que je t'ai écrit est vrai, tu sais ? 

    -Huuml ! (rire nerveux)

    -Je sais que ça peut être dur pour toi de me croire... (sérieuse)

    -Mais je te crois...

    -Laisse-moi finir s'il te plaît. Je sais que ça peut être difficile mais tout ce que j'ai écrit et tout ce que je dis maintenant viennent du plus profond de moi. Mes sentiments sont devenus si forts et si profonds que je n'arrive même pas à les contrôler. Je ne te presse pas mais au moins, donne-moi un indice comme dans les devinettes, tu vois. (Rire timide)

    -Ouais, je vois(rire nerveux). Je te comprend tout à fait Valencia mais je suis dans une situation délicate et je ne peux rien décider pour maintenant.

    -Et pourquoi tu ne refuses pas carrément ? (voyant qu'il l'aime encore)

    -C'est un peu difficile. Je ne veux pas trop en parler.


Ils se sont parlés encore pendant quelques dizaines de minutes avant que Valencia décidait de rentrer, n'ayant pas trouver son "oui". 

    -Je dois rentrer malheureusement.

    -Je te depose ? 

    -Non ça va.

Ils se sont enlacés mais la chance ne tournait pas du côté de Nate puissu'une cousine de Ashley les a vus.


    Revenue de sa rencontre avec Nate, Valencia est restée dans le salon pour se reposer un peu. Et Mario qui descendait pour boire de l'eau a vu l'ampoule du salon allumée.

    -Valencia tu es là ? 

    -Oui frérot, je suis là mais je m'apprêtais à aller me coucher.

    -Oh non, tu ne vas pas t'en sortir cette fois, plus de cachotteries. Quand monsieur a demandé du temps tu ne me l'as pas dit jusqu'à ce que je le devine. Et maintenant, vu ce sourire sur ton visage et le temps que tu as passé dehors, je déduis qu'il ne t'a pas posé un lapin. Crache le morceau, dis-moi comment ça c'est passé ?

    -Oke Mario, ok. Il est venu et nous avons parlé. On était très content de se revoir.

    -Continue, vous avez parlé de quoi ?

    -De nos activités, de tout et de rien...

    -Tu sais bien où je veux en venir, ta qualité de bonne dragueuse, comment tu l'as exercée? Quest-ce qu'il t'a dit, comment il a réagit...? Vas-y!

    -Wawww, Ça je ne peux pas le croire, tu devrais me poser un micro, comme ça tu aurais pu tout écouter. (souriante)

    -Valencia je suis sérieux, raconte...

 Elle allait tout raconter quand manmie Jo leur a interrompu.

     -Valencia, Mario, il est presque minuit et vous chuchotez encore en bas? Éteignez les lumières j'ai besoin de dormir.

     -Oui maman, on monte se coucher a répondu Valencia.

     -Tu n'as pas besoin d'être contente. On va revenir là-dessus demain.

     -Bonne nuit mon frère !

     -Nite sister.


Le lendemain soir après sa rencontre avec Valencia, Nate a enfin trouvé Ashley au téléphone. Soulagé d'entendre la voix de sa p'tite amie à l'autre bout du fil.

    -Oui allo!

    -Ouuuuf, Dieu merci, je te trouve enfin. Tu sais, je me suis inquiété pour toi ma chérie, je t'ai appelée durant toute la journée mais t'as pas décroché alors que ton téléphone sonnait à chaque fois.

    -Et moi je t'ai appelé au moins 20 fois hier après-midi, ton téléphone aussi sonnait.

    -Chérie , je n'ai pas vu les appels.

    -Comment tu aurais pu les voir ? 

    -Mon amour ! Qu'est ce que tu racontes ? 

    -Rien.

    -Tu vas bien babe ? 

    -Très bien et toi ? 

    -J'aimerais dire bien aussi mais ta voix ne me prouve pas que tu vas bien. Vas-y... dis-moi qu'est-ce qui ne va pas mon amour, tu te rappelles qu'on s'est promis d'être sincères l'un envers l'autre ?

    -Je pense que c'était le cas...

    -Oke, comment ça ?

    -Pourquoi tu ne m'as pas rappelée hier ? 

    -Euh... Désolé chérie mais j'étais fatigué et ça m'est sorti de la tête.

    -Il y avait pas moyen que tu te rappelles.

    -Mais qu'est ce qu'il y a mon amour ? 

    -Nate, écoute. J'ai pas décroché parce que je voyais pas comment je pourrais te parler après ce que je viens d'apprendre, d'ailleurs tu n'as même pas pris la peine de me rappeler. Depuis plusieurs semaines tu as changé avec moi, tu es devenu, comment dire.. distant. Je l'ai remarqué, je t'en ai parlé mais tu n'arrêtes pas de me dire que t'es occupé alors qu'en faite, tu m'évites. Comme je suis bête, je, je je... (en colère)

    -Ca suffit Ashley, je ne t'évites pas mon cœur. Et c'est quoi ce truc que tu viens d'apprendre ?

    -Au moins tu pourrais choisir un endroit peu fréquenté mais non, t'es allé sur une place publique aux yeux de tous. C'est comme si moi... (pas le temps de finir sa phrase)

    -Stop, stop, stoppppp Ashley. Je crois que je vois de quoi tu parles. Laisses-moi t'expliquer..

    -Oui, tu ferais mieux de m'expliquer ! (en colère). M'expliquer comment tu t'es retrouvé en tête à tête avec cette Valencia, qui d'après ce que tu m'as dit était de l'histoire ancienne. Cette fille que tu n'aimais plus quand t'es venu me courtiser et que tu ne souhaitais plus recroiser...

    -Mais laisse-moi parler bébé.

    -D'accord parle.

    -Calme toi princesse. Elle a demandé à me voir. Je ne voulais rien te dire pour éviter une scène de jalousie. On dirait que j'ai mal choisi ma stratégie. Je suis désolée que tu l'apprends ainsi mon cœur. Mais on s'est juste parlés.

    -Tu comptais me le dire quand ? 

Pendant que Nate se battait pour sa défense, Ashley hésitait toujours à le croire.


Un jour après, Jemps est passé voir Nate.

    -Qu'est-ce qui se passe mon pote, tu vas bien? 

    -Ça ne pourrait pas être pire. Et toi?

    -Ca roule.

    -oke.

    -Comment vont les nouvelles ? Ashley, Valencia, le boulot ? Avec toi il y a toujours quelques choses à apprendre...

    -Tu as bien fait de demander. Comme je te disais, j'ai accordé à Valencia sa rencontre. Ashley l'as appris et maintenant je suis dans la merde jusqu'au cou.

   -Laissons Ashley de côté pour l'instant, elle finit toujours par se calmer. Comment ça s'est passé avec Valencia ?

    -Cette fois je pense que c'est cuit frère, Ashley ne veut toujours pas me croire. Et quant à mademoiselle, elle s'est montrée convaincante.

    -Raconte, le deuxième point m'intéresse.

    -Tout d'abord elle m'a dit qu'elle dit la vérité à propos de ses sentiments, qu'elle m'aime. Ensuite...

    -Non attend un peu. Il me faut une plume et une feuille de papier pour noter.

    -Je t'explique comment je suis coincé et toi tu plaisantes ?

-Heee voilà, vas-y maintenant. Parles et je note...

    -Je t'emmerde Jemps.

    -Héo ! Calme-toi bro. Je suis sérieux maintenant.

    -Ok ! Madame a fait un grand discours sur ses sentiments. On en a parlé. On a fait que ça enfaite. On s'est enlacés et on est rentré. 

    -Concernant Ashley ? Comment elle l'a su ? 

    -Je ne sais pas mais elle le sait. Madame a pété un câble surtout elle n'a pas cessé de m'appeler et je ne l'ai pas rappelé après ma rencontre avec Valencia. 

    -On dirait que c'est grave ? 

    -Très ! Je ne sais plus quoi faire. J'aime Valencia mais j'aime aussi Ashley. 

    -Tu les aimes toutes les deux ? 

    -Je ne sais pas frérot. Ça me stresse. 

    -Tu dois aller voir Ashley.

    -Je vais le faire plus tard.


Ashley, de son côté, réfléchis à un moyen d'enter en contact avec Valencia.


Ecrit par DEDD et JLBJ

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne