S02E04 : Déception


    Après avoir reçu le mail de Nate, Valencia était très déçue. Elle attendait une réponse positive. Mais ce que Nate a écrit l'avait plutôt découragée. Il me faut du temps était pour elle synonyme de je ne veux pas de toi. Elle a passe une nuit presque blanche.


    -Valencia...  kow kow kow. Valencia... kow kow kow... Valencia réveille toi. (plus fort cette fois)

C'est Mario qui frappe à la porte de sa sœur le lendemain matin. Valencia s'agite dans son lit, étire ses bras et répond :

     -Mmmmmh. Qui est-ce ? (avec une voix ensomeillée)

     -C'est moi sista.

     -Bonjour Mario. Tu m'as réveillée de mon sommeil, qu'est-ce que t'as?

     -Rien du tout. Il est 10h et tu ne t'es toujours pas réveillée, je viens voir si t'as un problème.

     -Non merci. C'est juste que j'ai passé une sale nuit. Je crois que je ne me suis pas endormie  avant 3h du mat.

     -Oh non... Quelque chose cloche. Réveille-toi demoiselle. Viens m'ouvrir la porte.

     -Laisse-moi encore un peu. Je te rejoins dans le salon.

     -Non je t'attends. J'ai fait du spaghetti. Prépare-toi et on descend ensemble dans la salle à manger.

   Valencia ne voulait pas quitter son lit mais Mario a tellement insisté avec du bruit qu'elle avait fini par se lever. Elle a fait un peu d'hygiène, échangé sa tenue et ils se sont rendus dans la cuisine. Ils ont mangé ensemble puis Mario a relancé la conversation :

    - Étant donné que nous allons tous les deux sortir maintenant, ça te dit qu'on aille se promener cet après-midi? On profitera pour parler de la raison pour laquelle tu n'as pas dormi la hier soir?

    -C'est bien ce que je pensais, tu ne vas pas lâcher l'affaire. Oui d'accord mais je vais bien.

    -Weee, tape m'en cinq (Ils se sont donnés une tape de réjouissance)

    -A plus tard frérot

    -A plus tard sœurette

Et  chacun est parti de son côté, Mario au boulot et Valencia au cours de midi.

 


Deux heures plus tôt Nathaniel était au téléphone avec Ashley.

    -Allô mon chéri. Comment ça va?

    -Bien mon cœur. Après le super moment qu'on a passé ensemble hier soir, la question ne se pose pas. Je vais très très bien.

    -Je vais faire comme si je n'ai pas entendu la deuxième partie de ta réponse, p'tit charmeur.

    -Et toi ça va?

    -Oui, je vais bien.

    -OK. Je voulais savoir comment tu allais. On se parle plus tard ?

    -D'accord. Héé... Tu n'es pas encore au boulot, j'entends du bruit?

    -Non je vais avoir quelques minutes de retard ce matin, la circulation est mauvaise.

    -Ah ok, c'est pourquoi j'entends tous ces bruits. Fais attention à toi Nate.

    -Yeah. Tu as cours à quelle heure aujourd'hui ? Non..., ne réponds pas, je te taquine.

    -Hummm. J'allais te demander où était ta tête quand je te disais que je n'aurais pas de cours cette semaine. T'as de la chance. Rirrre!!!

    -Rire. Profite de ta journée bb.

    -Au revoir mon chou. Mmuahhh

 

    Dans l'après-midi Mario et Valencia se sont promenés comme prévu, mais elle avait fait tout ce qu'elle pouvait pour ne pas parler de la réponse de Nate bien qu'elle était triste à cause de ça, c'était bien à cause de ce mail qu'elle ne pouvait pas dormir la veille. Elle était inquiète et se sentait coupable. Elle a laissé Mario croire que Nate n'a pas encore répondu.

 

    Un jour après, Jemps qui n'avait aucune nouvelle de Nathaniel l'a appelé mais il est tombé sur son répondeur.  Alors il a laissé un message :

    "Yow Nate, c'est moi. Tu ne m'as pas rappelé depuis le soir de la fête, il faut qu'on se voit... Les jeunes de mon quartier vont jouer au football cet après-midi, si tu n'es pas pris après le boulot, viens donc, nous pourrons nous dégourdir nos jambes. Puis ça fait longtemps que je ne t'ai pas donné une raclée. Lolll... Appelle-moi pour confirmer dès que tu reçois ce message. Bye mon pote"

 

Dans l'après-midi midi avant le foot, sur la route du parc.

    -Bon Nate, tu ne m'as toujours pas dit comment ça c'est passé. Tu ne l'as pas fait?

    -Oh que oui. Nous avions passé une superbe soirée ensemble.

    -Je ne te parle pas d'Ashley p'tit coquin.

    -De quoi alors?

    -OK, Est-ce t'as répondu Valencia mec?

    -Ne parlons pas de ça, j'ai foiré ?

    -Comment ça t'as foiré ? Non, laisse-moi deviner. Tu lui as dit que toi aussi tu l'aimes toujours, tu attendais ce moment avec impatience blablabla... et vous vous êtes mis ensemble... Félicitations mon bro, maintenant tu as deux superbes nanas pour toi tout seul alors que Laura vient de me quitter.

    -Oh nonnnn. Depuis quand ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

    -Ah ouais, bingo je t'ai eu... (sursauté de joie)

    -Espèce de connard.

    -Bon ok finis les plaisanteries. Tu as foiré comment ?

    -Je n'ai pas bu un seul verre d'alcool à la fête. Mais c'est comme si j'étais saoul en écrivant. Je n'ai fait que me plaindre dans mon mail, j'ai dit clairement à la demoiselle que j'ai beaucoup souffert à cause d'elle, qu'elle m'a fait du mal. Je ne lui ai écrit pour lui dire rien d'autre que je vais prendre ma revanche en disant qu'il me faut du temps.

    -Je n'en crois pas un mot, où est ton téléphone, fais voir.

    -Tiens, attention avec mon téléphone frère.

Deux minutes après :

    -Rassure-toi, tu n'as pas foiré. Tu as dit juste ce que t'avais sur le cœur. Mais où est passée la phrase: "Il y a une chose importante que tu dois savoir Valencia, j'ai déjà une petite amie, très intelligente, super canon et dont je suis suis fou amoureux. Elle s'appelle Ashley ?". Elle est peu être en post scriptum, laisse-moi revérifier.

    -Rirrre...Tu ne t'arrêtes jamais toi.

    -Oh merde, ils organisent déjà les équipes. Allons-y vite. ( en courant)

 

Il était 19hrs, Valencia était dans son lit quand on frappait à sa porte.

-Mario ?

-Oui

-Entre. C'est ouvert.

-Je voulais juste te dire que maman a appelé. Et elle arrive demain. (En pénétrant la chambre)

-Ah OK.

-Tu te couches tôt, dis donc !

-Ouais, j'ai sommeil.

-Bonne nuit alors !

-Bonne nuit frérot.

 

Nathaniel, pendant ce temps, était dans son salon et parlait à Ashley.

-Bonne journée ?

-Très bonne chéri et pour toi ? T'as bien joué ?

-Bien princesse. Oh que oui, on a pulvérisé l'équipe de Jemps. (En riant)

-Ah oui ! Et tu as marqué ? (Ironique)

-Tu sais bien que je suis meilleur passeur que buteur.

-C'est toujours ça l'excuse. T'es pas né pour le foot baby. (Riant plus fort)

-Bon ! Je vais tout laisser tomber à cause de toi.

-Riire... Tu me rejettes la faute de ton incompétence.

-Eh oui !


    Ashley et Nate s’amusaient tandis que Valencia n'arrivait toujours pas à trouver le sommeil. Elle n'arrivait pas à accepter la réponse de Nate. Elle s'attendait à plus d'enthousiasme. De ce fait, elle décidait d'écrire un nouveau mail à Nate.


Ecrit par DEDD et JLBJ


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne