S02E03: Il me faut du temps




Salut Valencia !

    Pour commencer, je dois t'avouer quelque chose. Quand quelqu'un m'envoie une lettre ou un email, je fais toujours l'effort de répondre le plus vite possible quelque soit le sujet sur lequel se porte le contenu. Ça tu le sais déjà! Cependant je ne voulais pas te répondre cette fois... Je ne voulais pas te répondre pas parce que je l'avais vraiment décidé mais parce que je ne voyais pas ce que j'allais écrire. Alors j'ai passé du temps en pensant au mal qu'une lettre sans réponse pourait me causer et j'ai finalement pris la décision de te répondre peu importe si j'écris pour ne rien dire. Bref!
   
      Il y a un an tout ce qui comptait pour moi, c'était d'être avec toi, te parler, te chérir... Je n'arrêtais pas de penser à toi, à ce que je serais devenu après ton refus. Et j'ai beaucoup souffert depuis. Ouais, je ne pouvais pas compter le nombre de nuits que j'ai passées sans sommeil, de pleurs que j'ai versés ou de poids que j'avais perdus... Notre éloignement m'a impacté sur tous les points et ceci pendant longtemps. Je crois qu'aujourd'hui encore, je n'arrive toujours pas à encaisser le coup. On discutait souvent, on parlait de tout et de rien. Et puis zut, silence radio...

     Je ne pouvais même pas t'informer de la présentation ou même quand j'allais présenter mon projet de fin d'études sur lequel tu m'avais conseillé.Ta carte d'invitation à ma graduation est encore sur ma table, __ je ne voulais pas de quelqu'un d'autre pour te remplacer__. Tout ça m'a fait beaucoup mal. Ça me fait encore plus de mal quand je sais que tu ne sais même pas si j'ai un boulot. Ça me fait mal de ne pas savoir comment tu vas, comment va ta famille et tes activités académiques...

     "Nate tu aimes vraiment Valencia, mais elle ne veut pas de toi, il faut que tu acceptes et que tu laisses tomber l'affaire". Voilà la phrase que j'ai répétée à chaque fois que je n'arrivais pas à te sortir de mon esprit.Parfois elle me faisait penser à toi encore plus, parfois elle me faisait pleurer et parfois je ne réussissais qu'à t'oublier pendant quelques secondes et tu revenais ....
Comme je te l'ai dit; j'ai pris beaucoup, beaucoup temps avant de pouvoir passer à autre chose, essayant de t'oublier et de me faire à l'idée que la femme de mes rêves ne sera pas(ne pas veux pas être) celle de ma vie.
    
     Contrairement à ce que tu te dis probablement en lisant ces lignes, je ne suis pas en train de me plaindre aussi bien que je ne te reproche rien du tout. Ce que je suis en train de t'expliquer, c'est que je suis on ne peut plus heureux de pouvoir lire à nouveau un mail venant de toi mais qu'il me faut du temps pour digérer. Je dois placer ma tête, il faut que je sache où j'en suis réellement. Tout comme il me faut du temps maintenant pour faire suite à tout ce que tu m'as dit. Le simple fait que tu as refais irruption dans ma vie peut tout changer, il me faut du temps!

   Dans ton mail tu as écrit tout ce que j'attendais de toi depuis que je t'ai rencontrée. J'ai toujours rêvé que nous pronononçions ces mots de l'un à l'autre un jour. Et c'est très bizarre que ça me fait peur maintenant. Alors, je suis désolé si je vais encore répéter, il me faut du temps. En attendant je voudrais savoir comment tu vas? Ta famille ? L'université ?... J'ai envie de tes nouvelles, fais moi savoir s'il te plaît. 

Nathaniel Duplessy



Écrit par DEDD et JLBJ


1 Commentaires

Plus récente Plus ancienne