S02E02: Tohu-bohu




Drinnnnnnng, Drinnnnnng, Drinnnnnng...
  
    11h:23 PM sur la pendule de sa chambre. Nathaniel était sur le point de s'endormir après avoir lu le mail de Valencia quand son portable a sonné. Non seulement que le sommeil lui caressait les yeux, il ne voulait pas décrocher parce qu'il était trop tard ( Dès dix heures du soir il ne reçoit plus d'appels, c'est l'une de ses précieuses habitudes). Mais pendant qu'il s'apprêtait à éteindre le téléphone il a vu que c'était Ashley Mendel qui l'appelait, alors il a décroché.
    -Mon amour ! (étonné)
    -Chéri... (heureuse)
    -Euh... Quelque chose ne va pas? (inquiet)
    -Non, rien. Pourquoi ?
    -Rien. Je suis juste un peu surpris que tu m'appelles à cette heure. Je pensais que t'avais un problème.
En tant normal Nathaniel réagirait autrement. Mais cette fois, c'était un tohu-bohu dans sa tête. La lettre de Valencia l'avait contrarié. Elle a refait irruption dans sa vie et il s'est rendu compte qu'il avait encore des sentiments pour elle. Il se sentait un peu coupable face à Ashley.
    -Qu'est-ce que tu racontes babe ? Il faut que j'aie un problème pour t'appeler à cette heure ? Tu aimais bien ces appels surpris au dernier moment! (étonnée)
    -Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mon ange. J'étais un peu... Euh... Je ne m'y attendais pas du tout, tu comprends ? (essayant de se défendre)
    -Ouais, ça va baby. J'ai voulu juste t'entendre une dernière fois avant de m'endormir. (très compréhensive)
    -Ce sont ces petites attentions qui m'accrochent encore plus à toi mon amour.
    -Bon, faut que j'aille maintenant. Bonne nuit mon beau. Je t'aime ! 
    -Je t'aime aussi princesse... Dors bien. 

    Le lendemain dimanche, Valencia et son frère Mario se retrouvent dans le salon après le dîner. Le climat était propice pour parler et Valencia allait en profiter.
    -Hé p'tit frère, je peux te parler d'un truc important.
    -Je ne suis pas ton petit frère Valencia. Et ça changerait quoi si je dis non ? 
    -Rien du tout. (avec une autorité feinte)
    -Alors, ça ne sert à rien de demander demoiselle. T'es la bienvenue en plus, je dois trouver un moyen de digérer le repas. Félicitations en passant c'était très délicieux.(taquin)
    -Cheffe un jour, cheffe toujours. Rirrrre, en tout cas merci frangin.
    -Ok! De quoi tu veux me parler?
    -Huuumm! Tu te souviens de Nathaniel ?(un peu timide)
    -Nataniel, Nataniel??  Ah je vois! C'est le gars qui a voulu être mon beau-frère et que t'as envoyé ballader, non?
    -Bien joué, mais ce n'est pas de ça que je veux te parler.
    -De quoi alors ? Expliques.
    -Tu sais ça fait un bon bout temps que nous nous sommes rencontrés. Avant je ne voulais pas de lui mais maintenant j'éprouve des sentiments, euh... comment dire? De serieux sentiments à son égard.
    -Je croyais que vous ne vous parliez plus?
    -Pas souvent mais on discute parfois, on s'est même vus plusieurs fois ces derniers mois.
    -Et qu'est-ce qui motive ce soudain revirement ?
    -Je ne crois pas que c'est soudain. Cet amour a grandi de jour en jour.
    -Je ne pensais pas que tu allais dire le mot "amour". C'est fort et sûr, apparemment!
    -Ouais! Je lui ai même envoyé un email hier, j'attends qu'il réponde. Mais je ne sais pas s'il va le faire.
    -D'accord, mais tu fais attention à ton petit cœur, je ne veux pas qu'il brise. (taquin)
    -Reçu cinq sur cinq Monsieur.
    -D'accord p'tite sœur. Tu me tiens informé, ok?
    -Oh oui, merci. Muahhh! (souriante avec un geste de la main)

    De l'autre côté, Ashley avait préféré que c'est Nate qui rappelle après leur discussion de la veille. Elle ne lui a pas téléphoné. Toujours paniqué, Nate ne pouvait pas encore parler à sa p'tite amie. Donc lui auusi n'a pas appelé pendant toute la journée. Il ne savait toujours pas quoi choisir entre lui parler de Valencia et ne rien dire.

    Dans l'après-midi, Nate est allé voir son meilleur ami Jemps, question de lui aider à placer sa tête.
    -C'est quoi cette tête buddy? On dirait qu'on vient de t'anoncer qu'il te reste seulement deux jours à vivre. (avec ironie)
Nate lui lance un regard de tueur.
    -Mais c'est vrai. T'as une tête de déterré frère. (riant de plus en plus fort)
    -Ouais c'est ça! Toi au moins tu gardes la même tête. Celle d'un humouriste raté. Ou d'un psy mal appris. (Un peu énervé)
    -On se calme man ! Sérieusement, qu'est ce qui se passe ? Quelque chose ne va pas avec Ashley ? 
    -Non. Tout va bien avec Ashie.
    -Et qu'est ce qu'il y a alors ?
    -Tu te souviens de Valencia ?
    -Hello la friendzooooooone! (à haute voix)
    -Ok Jemps, on voit que tu te souviens d'elle. Il suffisait que tu dises oui. (au bord des nerfs)
    -Ok ok, je suis sérieux maintenant. Oui... c'est quoi le rapport ? 
    -Madame a décidé de refaire irruption dans ma vie. 
    -Et... ? C'est ça qui te met dans cet état ?
    -Je ne sais pas quoi faire Jemps, je ne sais pas pas quoi dire. Elle m'a envoyé un mail et tous les sentiments que je ne ressentais plus ont vite refait surface. J'ai l'impression que je trompe Ashie. Tout ça me boulverse depuis hier soir.
    -Huuuumm! Et tu comptes lui répondre ? 
    -Je ne sais pas. Je ne veux pas que cette histoire ruine ma relation. 
    -Faut que tu fasses attention. Tu vas en parler à Ashie ? 
    -Même réponse. 
    -Benh tu sais quoi enfin ? Tu dois prendre une décision vieux.
    -Oui je sais. Tu me conseilles quoi toi ? 
    -Si j'écoute mon côté "jènjan vengeur", je te dirais direct de l'envoyer au diable, non ce serait trop facile. Je te dirais plutôt de tirer ce que tu n'as pa eu et ensuite la laisser tomber. Mais en bon conseiller, je dois te donner un conseil avisé : tu as une petite amie qui t'aime. Elle te rend heureux. Peut-être qu'elle a été un second choix mais elle a assuré, elle a fait ses preuves Nate. Quant à Valencia, elle n'a pas voulu de toi. Mais maintenant elle te dévoile ses sentiments avec fougue. Je ne veux pas dire qu'elle n'est pas sincère mais on ne sait pas vraiment. Enfin, je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire mais en tant qu'ami, je ne veux que ton bien. Réfléchis bien et fais ce que tu penses être le mieux pour toi. Je suis là pour te soutenir. 
    -Merci bro.
    -En passant, elle va comment Ashley ? 
    -Oh merde! Je l'ai pas appelée de la journée. (contrarié)
    -Et ça commence... (taquin)
    -Je vais réparer ce dégât mon pote, on se parle ?
    -D'accord bro. Vas-y !
    

    Il était 19 heures quand Nate est parti voir Ashie. Pendant ce temps, Valencia ne pouvait pas s'empêcher de surveiller son téléphone. Elle attendait, elle espérait une réponse de Nate. Ce qui tarde vraiment à arriver. 
    
Arrivé chez Ashley...
    -Ah ! Je vois que tu te rappelles que tu avais une copine. (ironique)
    -Chérie ! Ne dis pas ça. C'est impoosible de t'oublier.
    -Bla bla bla ! (un peu fâchée)
    -Viens là princesse. Ne te fâche pas contre ton chéri.
    -Il ne te suffit pas de dire quelques mots pour que je tombe dans tes bras Nate. Tu faisais quoi toute la journée?
    -J'étais occupé avec un rapport de travail mon amour. Je te jure que ça ne se reproduira pas.
    -Mmh ok. Ça va.
    -Et toi, pourquoi tu ne m'as pas appelé ? 
    -Je ne sais pas. Tuu étais si bizarre hier soir...
    -Chérie oublies hier soir, s''il te plaît. Je veux me faire pardonner. Ça te dirait qu'on sort ? 
    -D'accord, je vais m'habiller.
    -Un bisou au moins avant que tu pars. 
Muaaaah
    -Je t'aime mon amour.
    -Je t'aime aussi mon prince.

    Nate a échappé à la furreur de Ashley cette nuit-là. Ils ont fait une belle ballade nocturne en se racontant toute sorte de vanne pendant que Valencia souffre toujours de la douleur de l'attente. 

    Trois jours après, Valencia n'avait toujours pas de nouvelle de Nathaniel. Elle pensait l'écrire sur messenger mais elle s'est abstenue. Elle préférait supporter encore le poids du suspens. Et elle était dans sa cuisine quand Mario vient lui parler. 
    -Toujours pas réponse ? 
    -Toujours pas. (un peu triste)
    -Ça se voit. T'as toujours mauvaise mine.
    -Huuumm. Peut-être qu'il n'a pas encore consulté ses mails ou qu'il veut me faire payer mon égoïsme.
    -Cesse de te faire du souci, il va t'écrire. En tout cas moi, j'aurais répondu peut importe mes intentions. Mais pour le moment, il faut que je m'en aille soeurette, je vais être en retard au boulot. 
    -Ouais si tu le dis. Tu as mangé ? 
    -Oui. A ce moment la princesse faisait la grasse mat.
    -Riire. Au revoir p'tit frère. Je t'aime.
    -Je t'aime aussi sis. 

    Ces trois jours sont passés sans aucun ombre pour Nate at Ashley. Il faisait de son mieux pour lui cacher l'existence de Valencia. Et ça marche très bien jusque-là. Il s'apprêtait à se lever en direction de la salle de bain quand il reçoit un appel de Jemps.
    -Hello monsieur Dubois. Ça va mec?
    -Je ne peux pas me pleindre. De ton côté ?
    -Ouais ça va. 
    -Et le dossier Valencia ? Tu l'as répondu ? 
    -Toujours pas mais je compte le faire une fois rentré ce soir.
    -Ah ok. Benh bonne chance vieux.
    -De la chance pour quoi faire ? 
    -Pour m'empêcher de voir ta tête de chien battu une prochaine fois. (riant à gorge déployé)
    -Tu es un vrai taré. (riant à son tour)
    -Alors tu es mon vrai frère. Et c'est quoi cette sortie? 
    -J'accompagne Ashley à une fête. 
    -D'accord monsieur le fêtard, souviens-toi de ne pas te fatiguer parce que t'as besoin d'énergie pour ton mail.
    -Rirre, ok. A plus.

   Revenu de la fête, Nate se met à relire la lettre de Valencia en réfléchissant à ce qu'il va lui répondre.



Écrit par DEDD et JLBJ

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne