S01E11Final: Derniers mots



Chère Valencia,

   C'est avec une grande tristesse que je t'écris cette lettre aujourd'hui. Je suis triste d’abord parce qu'on va s’arrêter d'échanger des correspondances comme tu en as décidé ; (ça me faisait beaucoup de bien de lire tes pensées à travers ces écrits et voilà que ce sera finie cette habitude). Et puis je suis triste parce tu refuses toujours de répondre favorablement à ma demande ;( j’ai toujours espéré que mon besoin d’être à tes cotés serait assouvi un jour), malheureusement! Cependant, par-dessus tout, je ne ressens pas un si grand mal que ça puisque j'aurai encore l'opportunité de te parler et de savoir comment tu vas par d'autres moyens. Je vais continuer de te voir, ce qui m'est le plus réconfortant.

   Pour te dire vrai, je ne m'attendais pas à une telle décision. Ça me tue et ça me brise le cœur. Je t'ai dit que je suis incapable de gérer une amitié avec une fille que mon cœur réclame. Je ne t'ai pas raconté de salades. Je serais le pire ami que tu as jamais connu. Je suis désolé. Tu penses que je vais  pouvoir te voir amoureuse d’un autre gars ou te regarder avec ton futur petit-ami ? Valencia, ce serait comme un choc pour moi. Je ne veux pas me trouver dans une situation où je dois faire semblant de quoi que ce soit. Je ne pourrai jamais avoir une amitié sincère à ton égard.

   Bien que la majorité pense qu'il y a juste une barrière entre l'amitié et l'amour, moi je pense qu'il y a, entre eux, tout un monde. Et ce monde, si vaste, m'empêche d'être simplement ton ami. Mon cœur demande plus, mes sentiments réclament plus, mes émotions veulent beaucoup plus que de l'amitié.

   Je ne veux pas, comme la plupart des garçons, jouer les amis pour te séduire. Ce ne sera pas une amitié, ce sera juste une étape de ma courtisanerie. Et après, soit que je me casse, soit on sort ensemble. L'amitié vaut beaucoup plus que ça.

   Ça ne me plaît pas du tout de ne pas pouvoir continuer à te dévoiler mon amour ; (heureusement tu en sais déjà beaucoup !) Mais je suis obligé d'accepter ta décision. Comme je refuse d'être un faux ami, tu ne vas plus m'écrire. Je vais essayer d'aller au-delà de cet amour (ce que je ne pourrai jamais faire si on reste amis) et te laisser tranquille. Saches que je n'ai pas à t'en vouloir parce que tu crois faire ce qui est mieux pour toi.

   Enfin mes derniers mots c’est que je t’aime. Je t'aime et je ne fais que désirer ton bien. Ceci étant dit, je devrais marcher dans le sens de ce que tu veux. Mais sur ce point, j'ose faire exception à ma règle. Comme je l’ai déjà dit, mon amour pour toi est beaucoup plus grand que n’importe quelle forme d'amitié que je pourrais nouer avec toi Valoue. Je suis désolé, c'est plus fort que moi.

Nathaniel



Lire l’épisode précédent ⇑


©Ecrit par DEDD et JLBJ









Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne