S01E10 : C’est ma décision ou aucune


   Bonjour, bonsoir Nathaniel. Tout d’abord je tiens à te présenter mes excuses pour avoir pris tout ce temps avant de répondre à ta lettre. Même s’il y avait une part de volonté, j’ai été aussi prise par les diverses activités qu’exigeait la rentrée académique. Nouvelle année, nouveaux objectifs, nouveaux cours, nouveaux bagages. Tu sais comme c’est dur de retourner en salle après les vacances. J’en suis désolé mais j’avais beaucoup de préparations à faire. Bref !

   Sais-tu que ta phrase est la plus comique que j’ai déjà vue pour ce mois ? «Notre rapprochement n’a fait que renforcer ses petites flammes qui risquent de devenir un grand incendie si tu ne m'aides pas à les maîtriser avec la fameuse eau de ton OUI …»  Je ne savais pas que j’étais une pompière, ni si ma parole avait le pouvoir d’éteindre du feu mais je t’avoue que c’est très romantique. Un point pour toi. Rire…

   J’ai bien remarqué que tu n’as vraiment pas l’envie d’abandonner ta courtisanerie. On dirait qu’elle est solidement clouée et inchangeable, ta décision. Alors laisse-moi bien-t’ expliquer! Entre ma décision et la tienne ce n’est pas une lutte pour convaincre. Ce n’est non plus un combat dans lequel tu vas utiliser toutes tes grandes stratégies avec l’espoir de gagner. Je me sens bien avec toi, je te fais confiance, tes paroles sont convaincantes. Le problème c’est qu’on ne peut pas être ensemble. Raisons ? Je ne les connais pas vraiment, en plus tu n’as pas besoin de les connaitre.

   Je te l’ai déjà dit et redit. Je ne peux t’offrir que mon amitié, une amitié sincère et honnête qui peut être aussi durable si tu l’acceptes. Alors ma décision aussi reste inchangée. Je ne vais pas chanter les mystères d'une vraie amitié encore dans cette lettre mais je veux que tu saches que je veux zéro relation amoureuse pour le moment. Et je compte garder cette position pour encore bien des temps.

   Je ne sais pas ce qui te motive, ce qui t'empêche d'accepter mon amitié et de finir une fois pour toute avec toutes ces histoires. Je sais que tu as le droit de me révéler tes sentiments, je n'en suis pas contre. Mais moi aussi j'ai le droit de les refuser. Je ne saurai pas les gérer.

   Franchement, je ne sais plus quoi te dire pour te faire changer d'avis. De ce fait, je m'arrête là. J'espère seulement que tu vas accepter mon amitié et que nous continuerons à nous parler. Au cas contraire, tout s'arrête ici Nathaniel.

Amicalement.


©Ecrit par DEDD et  JLBJ



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne