À la découverte de Wana Evelore HILLAIRE, jeune penseuse du mois





    Fort-Dauphinoise, Wana Evelore HILLAIRE est née le quatrième jour du premier mois de l'an 2000. Elle a fait ses études primaires et son 3e cycle à l'école Externat Saint Joseph chez les sœurs de Saint François D'Assise. Ses études secondaires ont été assurées par les religieux de Sainte Croix au collège Saint Eugène de Mazenod. À cause de ses compétences, ses performances en biologie et aussi son amour pour celle-ci, elle s’est dirigée vers la médecine, elle est actuellement en première année à l'UNIFA.

    Elle veut être pédiatre parce qu'elle adore les enfants, elle veut les voir toujours en santé et gynécologue pour voir l'évolution des embryons et aider les femmes à rester en santé.
Ses désirs sont si grands, on pense que son corps n'arriverait pas à les tenir. Elle aimerait participer à l'épanouissement de sa ville par la construction d'un grand market et d'un grand restaurant. Elle veut construire une grande clinique pédiatrique et gynécologique. Son plus grand rêve est d'aider les orphelins et les démunis.

     À 18ans, Wana préfère toujours garder les avantages d'une célibataire non engagée. Elle dit que ce qui se passe dans les relations amoureuses lui effraie, il y a pratiquement aucune relation durable de nos jours, et se faire briser le cœur est son dernier souhait.
Evelore est une fille sensible qui aime beaucoup s'amuser pourtant elle est très sérieuse quand il le faut. La lecture, l'écriture, la musique sont ses passe-temps. Elle meurt d'envie d'écrire sur Fort-Liberté, ce qui n'est, malheureusement, pas encore possible, vu le nombre d’activités qu'elle doit réaliser chaque jour en rapport avec les exigences universitaires.

    Enfin, Wana Evelore Hillaire est une de ces jeunes qui croient en un avenir meilleur et une jeunesse valorisée. Elle est une de ces jeunes qui sont prêts à contribuer pour une Haïti nouvelle.





Danienska Edgar DORSAINT
Etudiante en psychologie
CHC-UEHL
Jeune Penseur






2 Commentaires

  1. Toute l'équipe de Jeune Penseur souhaite à mademoiselle Wana bon succès pour l'accomplissement de ses grands Objectifs.
    Quant à l'auteure; félicitations pour avoir si bien assuré cette deuxième sortie de la rubrique.

    RépondreSupprimer
  2. Bon succès Evelore, visez grand, visez l'excellence, travaillez dur et tous vos projets se réaliseront.

    RépondreSupprimer
Plus récente Plus ancienne