S02E01: Revirement



   ***Après le dernier mail de Nathaniel, Valencia et lui se sont éloignés. Mais tout n'était pas fini. Plus les jours défilaient, plus Valencia se rendait compte de ses sentiments à l'égard de Nate. Elle réfléchissait tout le temps à ce qu'elle devait faire, jusqu'à ce qu'elle décide de lui écrire, après environ un an:


Mon cher Nate,

       Si on m'avait dit qu'un jour j'écrirais une lettre pareille, j'aurais sûrement juré que ça n'arriverait jamais. Mais aujourdh'ui, je suis là devant mon ordi, prête à écrire ces mots que je redoutais tant. Déjà une année que j'ai lu ta dernière lettre et nous savons tous les deux comment ça s'est terminé. Tu voulais l'amour, je voulais l'amitié. Tu ne voulais pas céder, je ne voulais non plus céder. Puis chacun est parti de son côté. Comme au début, j’aurais voulu dire que c’est bien, que ça me soulage mais ce serait faux. La verité c'est que tout ça me manque. Nos mails me manquent. Tu me manques. Et nos petites rencontres hasardeuses, et nos petites conversations instantanées ne me suffisent plus. Moi-même je ne l'aurais pas cru ! Moi qui, il y a quelques temps, n'avais pas cessé de prier pour que tu arrêtes de me courtiser, pour que tu t'éloignes de moi, me voilà aujourd'hui en train de prier pour que tu m'aimes toujours et que tu veuilles encore de moi.

     Entre toi et moi, ça a commencé d’une façon assez étrange. Un repérage dans une camionette, une conversation après conférence, des visites sur mes pages internet et des lettres.... Tu sais que j’étais très méfiante lorsque nous avons débuté nos conversations. Je cherchais toutes les excuses du monde, je ne t’aimais pas pour faire court. Mais au fur et à mesure, nous avons commencé à nous entendre, j’ai commencé à te connaître, à découvrir ta personnalité en profondeur. J’ai appris beaucoup de toi, de tes qualités, tes défauts et notamment ton tempérament. Et, j'ai craqué ! Ouais, je suis devenue folle amoureuse de toi.

     Je ne sais pas si ces sentiments existaient avant que je m'en rende compte, peut-être bien, mais je sais que maintenant je te veux. J'en suis suis sûre et certaine. Mon amour pour toi s'est construit lentement et c'est ce qui m'a aidé à être convaincue de sa pronfondeur, son immensité et sa sincérité. De jour en jour, je t’admire un peu plus en découvrant des parcelles de toi qui m’étaient encore inconnues. Tu as un sourire que je n’ai, en aucun cas, envie de ne plus voir. Tu es si gentil et si sage. Même quand j'étais arrogante avec toi (je m'en excuse d'ailleurs), toi tu étais toujours calme. Par ton attitude, tu m'as aidé à savoir ce que je veux, ce que je recherche.

    Je crois qu'on peut se compléter. Tout ce que je désire c'est que tu me pardonnes et que tu m'acceptes. J'ai refusé ta demande sans même y réfléchir, ou plutôt parce que je réfléchissais tellement que je me suis éloignée des essentiels : apprendre à te connaître et savoir ce que je veux. Mais j'étais tellement perdue dans ma peur d'aimer qu'il n'y avait, pour moi, aucune autre option à ce moment. Cette période d'éloignement m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Surtout sur mon amour pour toi Nate. Je n'arrive pas à te sortir de ma tête. J'ai beaucoup essayé mais tu es toujours là dans mon esprit. Tu me hantes. Tu me captes, je pourrais même dire que tu m'habites. C'est pourquoi j'ai décidé d'extérioriser tout ça. Je n'arrivais plus à vivre avec ses sentiments cachés au fond de moi. Ça me crève le cœur. Je ne pouvais plus le garder. 

     J'avais envie de m'exprimer, de te dire ce que j’ai sur le cœur, ce que je ressens. C'est fait maintenant! Je souhaite que c'est réussi. Moi qui, d’habitude, suis très à l’aise avec les mots, je n'arrive pas à trouver un tout cohérent, un tout qui exprimerait parfaitement les sentiments que j’éprouve à ton égard. Bon, j'espère que tu me comprends bien malgré tout.

Je te salue... Avec tout mon amour ! 


Valencia DELATOUR





Écrit par DEDD et JLBJ



4 Commentaires

Plus récente Plus ancienne