Protégeons les filles et évitons la violence



Nous sommes tous des créatures évoluées de la nature. Nous sommes la seule espèce qui possède la faculté de réfléchir, de penser. Ainsi, nous sommes dans l'obligation d'agir pour le meilleur de nous même, de nos proches et de la planète toute entière.

Tel est le tableau peint devant vous qui peut en quelque sorte vous conduire à vous demander: Comment en sommes nous arrivés à nous faire du mal, de quelque nature que ce soit, pire encore par la violence? Et qu'en est-il si tout cela est orienté vers les filles? Des êtres si magnifiques qui raniment sans cesse l'éclat de la vie en tout et partout...

Nous sommes tous différents les uns des autres, nous avons chacun un caractère et un tempérament quoique l'éducation et la culture peuvent faciliter la ressemblance sur bien des points (tels que: social, religieux, intellectuel.) En ce sens, il y aura toujours des personnalités colériques de par leurs essences (inné) et d'autres par occasion (acquis). Cependant, peu importe le cas, dîtes vous bien que vous valez mieux. Chacun doit mettre un tant soit peu de soi pour bonifier le monde. 

Ce ne sont pas les exemples qui manquent dans notre société, caractérisant la violence envers les filles. A commencer par le secteur familial pour aboutir au secteur éducatif. Nous devons arrêter de critiquer, d'analyser, de problématiser mais d'agir. Il faut prendre soin des filles car elles seront des femmes, lesquelles nous aurons besoin d'une manière ou d'une autre. Elles jouerons que l'on veuille ou pas un rôle dans votre vie. De suite, il faut protéger et encadrer soigneusement les femmes car elles seront des mères, des professionnelles, des artistes. Et enfin, cette dernière catégorie est le responsable de la multiplication de la race humaine. Elle perpétue l'espèce, d'où son existence devient une obligation. Tout comme on peut affirmer sans homme pas d'enfant (pas de spermatozoïdes) tout comme aussi on peut affirmer sans femmes pas d'enfant (pas d'ovules). Accorde les donc leurs importances en vous impliquant quotidiennement. Aimez les, protégez les, chérissez les, cajolez les et donnez les leurs places dans la société. Dans ce monde si évolué, les filles ont leurs rôles à jouer pour permettre l'émancipation des espaces environnementaux sur le plan local. Vous n'êtes pas sans savoir qu'à cette âge, soit le matin de la vie (la jeunesse)  offre de multiples opportunités. Le corps est plus habile et le cerveau fonctionne comme une bombe. Les talentueuses sont des atouts. Si nous les escadrons dès cette époque, nous ferons sans aucun doute d'une pierre deux coups: car nous orienterons leurs vies, (leurs futurs devient quasiment assuré) et nous éviterons pour elles la délinquance. Très souvent, les choses banales prennent place dans nos vies quand nous n'avons pas un but, une visée, une orientation mais une fois c'est fait, on est plus la même. En ce sens, quand ces filles deviendront femmes, elles seront fières de leurs passés. Néanmoins il faut que tout ceci soit fait avec amour. 

Enfin, hommes de partout protégez les femmes; femmes de partout, protégez vous vous-même. Ainsi luira le soleil dans un monde meilleur. 


ALCINOR Arthur. 
Le Naturisme.

2 Commentaires

Plus récente Plus ancienne