S01E08: Mal à l’aise



   Salut Nathaniel, j'espère que ça va. Pour moi, ça marche. Ça pourrait aller encore mieux si tu décidais d'arrêter cette courtisanerie ; mais on dirait que ceci n'est pas dans tes intentions. Je ne veux pas que tu crois que je me réjouis de ton désir inassouvi ou que je veux t'efforcer à me mettre sur un piédestal. Je ne suis pas de ce genre. Au contraire ça me rend mal à l'aise.

   Je t'apprécie grandement, raison encore de ne pas vouloir que tu te sens mal. Ça me nuit vraiment quand quelqu'un me demande quelque chose que je ne peux pas ou que je ne veux pas lui donner. Je me retrouve exactement dans cette situation avec toi et tu ne veux pas ou tu ne peux pas me comprendre.

   Je ne peux vraiment pas envisager une relation amoureuse avec qui que ce soit maintenant. Les raisons sont multiples et ce n'est pas important que tu les connaisses. Je serai ravie d'avoir un ami comme toi, considérant tes bonnes manières et ce que nous avons déjà partagé. Tu es un bon garçon, j'ai pris du temps pour le remarquer mais c'est quand même fait et je suis sûre que tu peux garder une amitié si tu décides.  Franchement, je ne vois pas pourquoi tu refuses. Peut-être que je serai, moi aussi, obligée de te courtiser (on peut l'appeler comme ça d'une certaine manière) pour que tu acceptes.

   Regardes les choses en face Nathaniel et dis-moi ce qui nous empêche de devenir de bons amis. Après une seule rencontre, je me sens déjà cool avec toi. Pourquoi gâcher cette amitié qui pourrait être géniale en nous engageant dans une relation amoureuse qui n'est même pas sûre de durer ? C'est ce que tu veux vraiment ? Qu'on sorte ensemble pendant un temps et qu'on se parle plus après ? Je ne veux pas que ça arrive. Je tiens vraiment à ce qu'on soit amis.

   Ce n'est pas parce que tu trouves qu'on est bien ensemble qu'on peut être ensemble. Ça ne suffit pas. Si on sort ensemble, tu pourras trouver en moi des choses que tu n'aimes pas, pareil pour moi. Peut-être que tu vas vouloir me changer, je vais essayer de faire la même chose et ce sera le chaos total. Nous avons une chance de ne pas courir ce risque, saisissons-la Nathaniel.

   J'espère enfin que, cette fois, tu comprendras et tu accepteras qu'une amitié sincère est tout ce que je peux te donner.
 Valencia




©Ecrit par DEDD et JLBJ
  

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne