Flamme

Crédit: Google Images


 Un voyage pendant lequel j’ai vécu des choses quasi imaginaires. Plein de choses étonnantes, j’ai même failli tomber mais, la force qui m’habitait était tellement puissante, j’ai résisté. J’ai rencontré quelqu’un qui m’a protégé durant ce voyage jusqu’à ce que je puisse rentrer saine et sauve chez  moi. Bien qu’il voulait que je restais au près de lui parce qu’il était amoureux de ma personnalité. Je ne m’attendais pas à ce qu’une petite flamme si frêle allait briller en moi. Mais cette flamme là, va t-elle rester une éternité? J’ignore ! De toute façon je sais qu’elle brille en moi.

  J’étais en train de me reposer paisiblement un soir. Et je me rêvais au pays des merveilles, avec des gens sympathiques. A mon réveil, j’avais une seule idée: aller explorer de beaux paysages, partir en voyage sur une autre île où il y avait énormément de fleurs, d’oiseaux de toutes sortes, marcher dans les grandes forêts que j’avais l’habitude de voir dans les séries qui m’effrayaient toujours. Je voulais tester ma bravoure parce qu’on disait toujours que je suis une brave fille, en plus, je rêvais de changer le monde. Alors je me préparais, je prenais mon sac et j’étais partie vivre cette aventure. La boussole que j’avais prise m’indiquait le Sud donc, je m’y  dirigeais.

   Des heures après, j’arrivais dans une forêt dans laquelle il y avait surement des bêtes sauvages, mais je continuais d’avancer. J’entendais des cris vraiment bizarres, qui pour autant, ne m’arrêtaient pas. Une chose étrange m’avait même fait trembler, malgré cela, je continuais encore mon chemin. Il y avait tellement de bruits dans cette forêt que je me demandais si c’étaient des chauves-souris ou des oiseaux sauvages. Je voulais me mettre à l’abri parce que je ne voulais qu’on ne me fasse aucun mal. J’avais l’habitude d’entendre ces cris terribles dans les séries, et à chaque fois que c’était arrivé j’avais peur d’aller me coucher la nuit venue. Mais cette fois, ils étaient réels.
À l’instant où j’arrêtais de me poser des questions, j’apercevais des bêtes qui marchaient comme s’ils étaient à la recherche de proies. L’une d’entre elles me voyait et m’approchait, tellement effrayée, j’ai laissé tomber mon sac à dos et j’ai couru en hurlant.
Je me suis arrêtée un peu plus tard et je disais :

- y a-t-il quelqu’un?
-Je n’aurais pas dû venir, c’est de la  pire folie. Il semblerait que nul ne vient ici à part moi. Pensais-je tout bas.
Enfin, je m’abritais dans une grotte, et là j’ai vu des choses extraordinaires qui me donnaient un sourire soulagé. J’ai vu des petites fleurs de toutes sortes qui poussaient  à chaque fois que je touchais les rochers.
Je me sentais enfin en sécurité mais sans matériaux de survie comme: l’eau, la nourriture, le feu. Il y avait un froid de canard. Et le pire, c’est que ne je n’avais pas de manteau. J’étais évanouie de froid et je ne savais rien, jusqu’à ce que je me retrouve couchée et bien enveloppée. J’ai pensé que c’était quelqu’un qui m’espionnait et qui ne me voulait pas de mal, qui m’avait sauvé. Mais il n’y avait personne autour  de moi.

-         - Où est donc passé mon sauveur ?
-         - Vous demandez à me voir ?
-          -Vous êtes qui?  (demandais-je très surprise et me relevant après beaucoup  d’efforts)
-          -Je ne suis personne, mais je vis dans cette forêt depuis beaucoup d’années. (m’a répondu le jeune homme)
-         - Pourquoi vous m’avez sauvé la vie?
-         - Je ne sais pas vraiment, mais un prophète m’a annoncé qu’une fille allait venir par ici et que ma mission c’était de la protéger durant son voyage. Alors vous vous souviendrez après votre passage ici que vous aviez un tuteur qui avait éliminé des obstacles afin que vous accomplissiez vos missions  importantes.
-       -   Mais de quoi est-ce que vous parlez ? Vous ne me reconnaissez même pas.
-        -  Vous êtes celle qui a le cœur si fragile et espérez rencontrer l’être qui le ferra palpiter. Je sais qui vous êtes, vous êtes la seule personne que j’attendais dans cette forêt pendant toute ma vie. Car vous rêvez trop longtemps de changer ce monde et maintenant vous êtes venue. 
-   -Cette carte pourrait vous aider.
-        -  (Prends la carte) Alors, ma mission c’est de faire quoi au juste?
-          -Ce que vous vouliez toujours!
-          -Cette aventure commencera quand?
-        -  Maintenant.
-        -  Je devrais rentrer chez moi.
-       -   Pas si vite, vous avez une mission, celle de transformer ce  monde.
-        -  Est-ce que je pourrai y arriver toute seule?
-       -   Absolument pas. Je serai avec vous.
 -Le prophète m’avait dit que le jour de ma naissance ma mère m’avait donné le prénom de Cush. Certainement vous n’avez rien avalé depuis ce matin, je vais vous préparer à manger.
-         - Merci  Cush.

Après cette longue discussion. Je voyais en lui quelqu’un d’aimable, qui a un cœur noble, doté d’une grande tendresse à mon égard. Il ne me laissait jamais seule dans la forêt, il m’enseignait, me préparait des mets dégoutants que j’ai fini par apprécier par habitude.
Chaque nouveau jour, une nouvelle mission nous attendait dans la quête du bonheur pour ce monde. Des mystères, à chaque instant, me fascinaient, je me sentais puissante quand je marchais avec lui, car il était un intrépide. Nous étions devenus de bons amis et nous avions passé beaucoup de temps ensemble jusqu’à ce matin où il m’avait dit que le jour tant attendu était arrivé, le jour où il allait me révéler le secret de la forêt dans laquelle nous étions :
      «Cette forêt est dotée d’un super pouvoir, celui de transformer les gens en gens honnêtes, qui veulent toujours faire du bien, qui détestent le mal, qui sont amis de la sagesse, qui aiment la vérité, qui peuvent comprendre, qui aiment  aider les autres, qui aiment la justice, qui ne sont pas orgueilleux, qui acceptent la différence. Mais pour que ce changement miraculeux ait lieu, il faut une démarche, celle d’amener au moins une dizaine de gens là dedans.»

   Alors, nous avions planifié cette aventure à nul autre pareil qu’était la mission pour laquelle j’étais venu selon la prophétie. Nous avions parcouru d’autres contrées en cherchant des gens pour venir dans la forêt avec nous mais ils ont refusé car ils ne nous faisaient pas confiance. Comment de simples personnes pourraient changer un monde si vaste et si corrompu?  Nous avions passé la nuit dans une forteresse, et le lendemain nous avions continué notre chemin avec l’espoir de retrouver des gens. Le deuxième jour, nous étions arrivés par hasard dans une tribu paisible. Cette fois, nous avions trouvé des gens qui voulaient venir avec nous par pitié. De retour dans la forêt avec eux, nous faisions un cercle en nous tenant la main. Pendant ce rituel, nous nous sentions transformés. C’était aussi incroyable de voir le monde qui changeait subitement. Remplies d’émotions après ce brusque changement, les dix personnes ont regagné leurs maisons dans l’esprit d’en contempler les merveilles.
Mon rêve était enfin devenu  réalité, le monde a été incroyablement changé!

 -Tu dois rentrer chez toi, moi je vais retourner là où j’ai grandi.
 -Pourquoi tu veux t’en aller ? Je voudrais que tu restes au près de moi parce cette flamme que t’as  allumé, ne fait que briller en moi! Sans ton soutien je ne pourrais pas y  arriver, merci de m’avoir aidé à explorer cette forêt. (Je ne m’attendais pas à ce qu’une petite flamme si frêle allait briller en moi! Je voudrais et je ferrais tout mon possible pour qu’elle ne s’éteigne jamais.)
-Je suis obligé de retourner là où j’ai grandi, et si elle risque de s’éteindre je ferrai également tout mon possible pour qu’elle brille toujours.
-J’ai vu en toi l’exemple d’un homme idéal. Mais je suis désolée si je dois partir. Saches que notre aventure ne s’arrêtera jamais. (J’avais la conviction que nous allions nous rencontrer un jour.)
-Au revoir Barbie !
-Au revoir Cush !    

En arrivant là où je vivais, ma ville chérie était sublime! J’ai vu qu’elle était restructurée, avec de grandes routes, il y avait de l’électricité, un hôpital de référence, des fontaines d’eaux publiques, et toutes les conditions étaient réunies pour bien vivre. J’avais cru un moment que j’étais en train de rêver à nouveau, pourtant non. Il y avait des gens qui se saluaient, se familiarisaient avec sourires aux lèvres, ils étaient humbles. L’un d’entre eux m’avait reconnu et m’avait interrogé en disant: tu as grandi ici, n’est-ce pas? Je lui répondais que je ne savais pas en réalité parce que cette ville était complètement transformée. Je lui avais demandé de me conduire chez moi s’il connaissait ma maison et il l’avait fait.

Arrivée chez moi, j’ai vu qu’il n’y avait plus de méchanceté et que tout le monde avançait dans le même sens et acceptait la différence. J’ai tout vu de mes propres yeux ! Ce nouveau monde a été fantastique. L’unité et le respect régnaient, dans les journaux on parlait des traités de paix signés, de partages de richesses, etc. Partout c’était ces mêmes paroles : " Quelqu’un qui a un noble cœur avait aidé une petite fille misérable à concrétiser son rêve de toujours. Il ne l’avait jamais laissé seule, il a allumé en elle une flamme. Pourtant, il n’a pas voulu rester…il n’était même pas venu voir ce changement fantastique. Est-ce un prétexte ou elle va retourner vivre d’autres aventures plus émotionnelles avec cet homme idéal ?"

La flamme qui est en moi,  m’a éclairé à réaliser une aventure à nulle autre pareille ! 






Djina Nydannah FRANCOIS
Etudiante en psychologie
CHC-UEHL
Jeune Penseur

3 Commentaires

Plus récente Plus ancienne