Quatre ans après...

Crédit : Téléchargée sur Google

On m'appelle Modesty. Je ne sais pas ce qui a poussé mes parents à me donner ce prénom. Mais je le porte bien. J'ai 22 ans et je suis une fille. Je suis bien obligée de le préciser parce que mon prénom n'aide pas à identifier mon sexe. J'ai terminé mes études classiques depuis quatre ans et je suis étudiante en Agronomie.

Mon nom ne donne pas une idée sur mon sexe. Il ne donne pas non plus d'idées sur moi. Souvent on demande quel mot pourrait me remplacer, mes proches répondaient toujours "timidité" au lieu de "modestie". Je suis une fille timide et calme. Un peu modeste quand même mais ça ne m'empêche pas d'être orgueilleuse et rancunière parfois. On ne m'entendait pas souvent et je m'accrochais aux gens très facilement. J'étais naïve. Mais il y a quatre ans, j'ai vécu une expérience qui m'a ouvert les yeux.

Il y a deux ans, j'ai été amoureuse d'un gars. Très amoureuse. On a passé deux années ensemble à vivre très bien. Ou presque. Pour être franche la dernière année passée avec lui a été la pire de toute ma vie. J'ai beaucoup pleuré son manque d'intérêt, son absence bien qu'il était physiquement présent. Tous ces problèmes ont vraiment commencé depuis avant notre première année d'amour. Je ne pouvais pas expliquer ce qu'était vraiment l'élément déclencheur. Tout ce que je savais c'est que j'étais amoureuse de lui et j'avais marre de tout ce que je subissais. J'ai alors mis fin dans notre relation. Même si dans ma tête je me disais que je serai toujours amoureuse de lui.

Eh oui ! C'est ce que j'ai pensé au cours de ces deux dernières années après notre rupture. J'ai été dans la merde. Malgré tous les problèmes, les habitudes étaient trop nombreuses. Je m'étais déjà trop accrochée à lui et ça foutait ma vie en l'air. Pardonne-moi mes gros mots. Deux années à espérer qu'un jour il se tournera vers moi en admettant qu'il a commis une erreur en me laissant partir. J'ai même pensé, une fois, à lui dire que c'est moi qui ai commis l'erreur de partir. C'est fou ce que l'amour peut nous fait faire. Heureusement que je me suis retenue.

Quand j'y pense aujourd'hui, deux ans après la fameuse rupture, je vois que j'ai effectivement commis une erreur. Mais pas celle d'avoir aimé, pas celle d'être partie mais plutôt celle de m'être laissée aller dans une passion sans fondement. Celle de m'être jetée dans les bras d'un garçon en me basant seulement sur l'image qu'il a envoyée.

Aujourd'hui, deux ans après, j'ai compris que je ne l'aimais pas lui, j'ai seulement craqué pour celui qui s'est présenté à moi. Il a commencé à montrer son vrai visage et les problèmes ont commencé à planer sur notre couple. Je me suis rendue compte que je ne suis plus amoureuse. Que je n'étais pas amoureuse de lui. Mais d'un fake lui. Je me suis rendue compte de tout ça deux ans après notre rupture, quatre ans après notre rencontre. Quatre ans après... Je ne le hais pas mais je ne suis plus amoureuse.

Et oui ! Depuis que je me suis rendu compte de tous ces détails, j'ai grandi. Et me voilà quatre ans après, en train de vous raconter cette histoire pour vous aider à prendre conscience de vos erreurs et à ne pas les répéter.

Danienska Edgar DORSAINT

Finissante en Psyschologie

1 Commentaires

Plus récente Plus ancienne