Une semaine et cinq jours ! Tout ce temps aurait dû me désespérer mais non, il n'a fait que grandir mon espoir. Après tout, qui ne dit rien consent. C'est ce qu'on dit, non ? Je ne veux pas donner l'impression d'être prétentieux et encore moins manipulateur mais, en dépit de l'éducation de tes parents, tu ne réponds pas "toujours" quand les gens te parlent. Alors je présume que ce n'est pas seulement grâce à ça que tu m'as répondu. Si je fais partie de ce "presque toujours", il y a sûrement une autre raison.
Concernant ma stratégie d'approche, je te demande de bien vouloir m'en excuser. Il fallait que je trouve un moyen de t'approcher et c'était ma seule idée. Ton visage reluisant, tes yeux éclatants, ton regard pénétrant, ton sourire attirant, tes longs cheveux, ta jolie robe, tes chaussures bien vernies, ton stylo et ton cahier... Tout ce qui pourrait attirer n’importe qui! Je crois que tout le monde avait envie de te parler. Et je ne savais pas si j’allais te revoir, pour cette raison, je devrais saisir l'occasion. Mais ce que tu dois savoir, c'est que ton opinion sur le sujet n'était pas mon but mais c'était un plaisir pour moi d'entendre ton point de vue et c'était important. Et non ! Je ne l'ai pas ignoré. J'étais au contraire suspendu à tes lèvres. Entendre parler ton intellectualité et ton intelligence m'a fait un bien fou. Et j'ai confirmé tout ce que j'ai vu sur les réseaux sociaux.
A ce propos, je suis d'accord que ta vie n'est pas exposée sur internet mais ce que j'ai vu en toi et ce que j'ai vu sur tes comptes ne sont pas loin de la ressemblance. Intelligence, qualité, beauté !!! Je ne me fais pas d'illusion, sois sans crainte, je dis ce qui est. Tu n'allais jamais poster tout ce qui te concerne mais ce qui y est était plus que suffisant pour me permettre de dire que tu es intelligente. Et savoir différencier le réel du virtuel en est une autre preuve. Je t'en félicite ! Je ne te félicite pas (dans ma première lettre aussi) parce que je pense qu'on ne t'a jamais félicité. Ce sera absurde de ne pas remarquer tes talents. Mais je voulais te montrer que moi aussi j'apprécie beaucoup tes textes et la façon dont tu déclames. L'idée de me faire remarquer en te parlant de tes talents ne m'avait même pas flirté. J'ai juste dit ce que j'ai constaté. Rien que ça.
Peut-être qu'à cause de ma lettre inattendue, tu as mal interprété mes paroles. Je n'ai pas dit que tu étais seule dans ce véhicule. Je n'en savais rien. Je t'ai vu et je t'ai bien observé. Quelqu'un t'a adressé deux ou trois fois mais qu'est ce qui m'aurait dit qu'il t'accompagnait ? D'ailleurs, j'ai descendu avant toi. Et même si je savais que vous étiez ensemble, je ne t'aurais pas parlé. Il pourrait être ton petit ami, un courtisan ou, pour venir au fait, un grand frère jaloux. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise et encore moins t'attirer des ennuis.
J'aurais aimé agréer ta demande. Non ! Je n'aurais pas aimé, je le ferais pour toi si j'avais pu. Je préfère être sincère avec toi. Tu as bien vu que j'ai essayé de ne pas en parler, malheureusement je ne peux m'en empêcher. J'en suis désolé mais après avoir écrit toutes ces lignes pour m'excuser et essayer de te montrer que tu te fais une mauvaise conception de ma personne, je ne peux pas terminer sans te rappeler que mon amour pour toi ne fait que renouveler à chaque instant et que tu es devenue l'une des personnes les plus importantes dans ma vie.
Je veux t'avoir comme p'tite amie, âme-sœur. Ou plutôt je brûle du désir que nous le soyons l'un pour l’autre. Tu es la seule avec qui je veux rester pour toujours. Je te choisis pour marcher à mes côtés partout où la vie décidera de nous emmener. La flamme que t'as allumée en moi est puissante et elle a su me montrer toutes les vertus dans une seule et unique personne, toi. La graine que t'as semé en moi ne cesse de grandir et se fortifie; les branches de la plante qu'elle est devenue me rendent obsédé, je ne vois que toi. Je t'aime, je t'aime... je t'aime infiniment Valoue. C'est pourquoi j'ose encore te demander de réfléchir sur ma demande.
Amoureusement !
Nathaniel
Lire l’épisode précédent ⇑
Lire l’épisode suivant ⇓
©Ecrit par DEDD & JLBJ
Catégorie :
Correspondance
Merci de lire !
RépondreSupprimer