A la découverte de Rosecherlove DENIS, jeune penseuse du mois


  Fille naturelle et légitime de monsieur DENIS Borgella Nadius et de madame DONATIEN Rosemaxilia, Rosecherlove DENIS est née le 22 septembre 2003. Elle est admise en Rhéto pour l’année académique  2019-2020 au collège Martin Luther King du Cap-Haitien.

   Elle est cette demoiselle pour qui la musique est toute une vie dans sa vie et elle se donne l'objectif de l'explorer pleinement bien qu’elle sait qu’il est difficile de rester sur la même cadence et le même rythme. Voilà pourquoi, en plus de chanter,  elle a commencé par apprendre à jouer à la Batterie et au piano dès son jeune âge. Quelques temps après, elle est devenue la batteuse de son église. Ce qui a permis à sa famille et aux gens de son quartier de voir en elle une brillante chanteuse  jusqu'à l'intégrer dans des groupes musicaux de son assemblée.  En 2016, elle a participé à un concours de chant (à la recherche des talents) où elle a été sacrée championne. Au lieu de dormir sur ses lauriers, cette victoire la motivait à travailler davantage dans le champ musical. Elle veut, à présent, faire une  grande carrière dans le domaine de la musique en utilisant sa voix si magnifique et son habilité à manier les   instruments musicaux. Car elle a compris que la musique est comme les nombres complexes en mathématiques où l'on doit toujours utiliser le réel et l'imaginaire.

   Modeste, bienveillante et talentueuse, son plus grand rêve est de devenir une experte en musique, une artiste modèle et surtout l’une des célébrités les plus influentes de la musique haïtienne. Et oui, elle n’a pas cessé de suivre sa route. Cette année même elle a décidé de participer à la quatrième édition du concours " Me Talanm ’’. Un concours qui a pour objectif de découvrir et encadrer les jeunes talents du Nord principalement dans les domaines du chant et du slam. Parmi les onze participants qui ont débuté la compétition, elle figure dans la liste des trois qualifiés qui s’affronteront lors de la demie finale qui aura lieu le dimanche 18 Août 2019 au local du Cap Plaza a la rue 24-B de la cité christophienne.

   « J’ai côtoyé des adversaires sympas et compétitifs au cours des séances, cependant je saisirai les opportunités qui s’offriront à moi, développer mes talents et faire plus d’impacts. » Elle a affirmé qu’elle veut bien gagner pour agrandir son palmarès mais ses talents ne suffisent pas pour remporter ce concours, votre support y est pour beaucoup. Car, mise à part les prestations, le nombre de votes et la quantité de cartes vendues sont pris en compte. Alors si vous voulez que Rosecherlove soit sortie championne, n’hésitez pas à liker ses photos sur la page facebook de la compétition. Réclamez votre carte, elle vous attend tous!

Bon succès à toi jeune penseuse !


Auteur: DENIS B. Budlin (Jaysoung mental)

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne